IL EST PARU!!!

  Paru début Mars 2008 en Tunisie, ce livre est pratiquement épuisé en Tunisie. Quelques librairies à Tunis ont encore quelques exemplaires, telles Al Kitab ou Diwan. Il est également possible de l'acheter sur le site ebay ou de le commander par correspondance en téléchargeant le bon de commande ci-dessous.

  ARTICLES DE PRESSE CONSACRES AU LIVRE:
  - Article de Tunisia-today (Mars 2008): voir l'article
  - Article de La Presse annonçant la séance de dédicace du 11 Avril 2008: voir l'article
  - Article de Habib Kazdaghli dans le journal Attariq le 12 Avril 2008: voir l'article
  - Discours de Mohamed Tlili à l'occasion de la séance de dédicace du 13 Avril 2008: Lire le discours
  - Classement des ventes du 16 Avril 2008: voir le classement
  - Article du journal Le Quotidien du 29 Mai 2008: voir l'article
  - Article du site du CRIF du 19 Août 2008: voir l'article
  - Blog de Roumientrelafranceetlatunisie du 9 Septembre 2008: voir l'article
  - Interview de l'auteur à Radio JM le 27 Février 2009: Ecouter l'interview
  - Article de La Presse du 15 Juin 2009: Lire l'article

    - Bon de commande par chèque encaissable en France    


Pour tous renseignements, envoyer un courriel à Camille Mifort


  VOUS AVEZ AIME LE SITE?
VOUS AIMEREZ LE LIVRE!!!



  Vous y retrouverez les 115 plus belles cartes postales présentées sur le site. Ainsi que des documents inédits sur la vie quotidienne au Kef à l'époque du Protectorat. Et qui mieux que ses anciens habitants pouvaient commenter ces images vieilles parfois de plus d'un siècle?


  Ils nous racontent leur vie dans cette petite ville de l'intérieur de la Tunisie. Ils nous disent leurs souvenirs d'enfance, leurs heures de classe dans l'école française ou dans l'école franco-arabe, ils évoquent les porteurs d'eau qui se bousculaient à la Source Romaine, les dimanches à l'Eglise, les veillées de Ramadan, les emplettes dans le souk des Juifs, les soirées à la guinguette, les relations entre les différentes communautés: Français, Italiens, Juifs, Tunisiens, et surtout le bonheur simple de vivre dans un univers qui semblait immuable. Mais ils relatent aussi les heures sombres des années 1939 à 1943 lorsque Italiens et Français s'affrontaient pour la domination du pays, et les années 1952 à 1961 où les Européens se découvrent étrangers dans leur propre pays...


  Les très rares écrivains qui ont mentionné la ville au début du siècle sont également cités comme témoins d'une époque encore plus ancienne.


  Le livre est disponible dans les librairies de Tunis et du Kef. Il est également possible de le commander par correspondance sur le présent site.


MC Editions - 115 pages - 10 Euros